Les Engivaneurs

Leslie_1Leslie Gruel
METTEURE EN SCÈNE / COMÉDIENNE
leslie.gruel@gmail.com 07 70 98 05 81

Leslie place au centre de sa démarche la direction d’acteur et le corps comme objet dans l’espace. La voix est au cœur de son travail, avec une diction voulue tout en retenue et avec mesure. Par le théâtre, elle souhaite apporter la possibilité d’une interprétation libre pour le spectateur.
Leslie est titulaire d’un DEUST et d’une licence d’Études Théâtrales. Elle est élève de François Clavier au Conservatoire du XIIIème arrondissement de Paris et poursuit à la Sorbonne Nouvelle le cursus du Certificat d’Études Corporelles. Elle a monté Orphelins de Dennis Kelly, créé au Festival de Caves 2014 et repris en 2014-15 à l’École Normale Supérieure de Paris et au Festival de Caves 2015.

 

Elfi ForeyElfi_2
COMÉDIENNE
elfi.forey@gmail.com 06 89 45 70 93

Le théâtre est pour Elfi une manière de donner et de recevoir. Au plateau, elle livre une part d’elle-même et souhaite partager cette expérience avec les spectateurs. Comme dans un voyage où le temps et l’espace s’arrêteraient, un ailleurs se dessine grâce au spectacle vivant, quels que soient le texte ou le contexte.
Elfi a un DEUST et une licence en Arts du Spectacle. Elle poursuit actuellement ses études au conservatoire de Noisiel et en CEC à la Sorbonne Nouvelle. Elle a joué pour la Compagnie des Engivaneurs dans Orphelins mis en scène par Leslie Gruel. Récemment, elle a monté La Conjecture de Babel d’Éloi Recoing, et a joué pour le Festival de Caves 2015 dans Barbe Bleue de Dea Loher et dans Dommage qu’elle soit une putain de John Ford.

 

Pascal_1Pascal Cesari
COMÉDIEN
cesari.pascal@gmail.com 06 28 76 04 76

Pascal met au premier plan le plaisir de jouer avec d’autres comédiens, comme un enrichissement mutuel résolument partagé. Il puise son énergie dans l’échange qui est à la base du théâtre et qui lui permet de faire entendre la parole d’un auteur de manière instinctive, sans dicter aux spectateurs une interprétation plutôt qu’une autre.
Pascal pratique le théâtre depuis l’adolescence, dans divers ateliers où il découvre des textes contemporains. Élève au Conservatoire de Bastia puis au Conservatoire du XIIIème arrondissement de Paris, il a récemment participé à une création dans le cadre de l’événement «Prise d’Auteurs», sous la direction de Julia Vidit. À l’été 2015, il a travaillé sous la direction d’Yveline Hamon pour Cendrillon de Joël Pommerat.

 

MathildeMathilde Aurenty
COMÉDIENNE
math_au@hotmail.fr 06 70 86 65 12

Pour Mathilde, le théâtre est avant tout un art du collectif. On ne peut faire du théâtre seul, et les questions humaines et politiques que cela amène la passionnent chaque jour. Elle axe ses convictions artistiques sur une quête d’instant présent et de compréhension du monde et de l’Homme dans son infiniment petit et grand, dans un espace temps où le cri est possible. L’art lui permet donc de crier au bon endroit.
Récemment, elle a joué dans Aparthé, mis en scène par Leslie Gruel, et -danseuse auprès de la Cie des Occiputs- elle a tourné dans le long métrage Parmi tant d’autres réalisé par Yann Ducreux et Léa Aurenty. Elle a également joué dans En attendant Godot mis en scène par Sandrine Lanno.
Elle a suivi la formation professionnelle du DEUST de Besançon et poursuit actuellement ses études au conservatoire de Noisiel ainsi qu’à la Sorbonne Nouvelle, en Certificat d’Études Corporelles.

YohannYohann-Hicham Boutahar
METTEUR EN SCÈNE
yohannboutahar@yahoo.fr

Originaire de Saint-Brieuc, Yohann-Hicham est un jeune comédien, nouvellement metteur en scène, résidant à Paris. Il débute le théâtre enfant, auprès de la Compagnie Gazibul. Au cours de sa formation, il rencontre notamment Sylvain Ottavy, Frédérique Mingant, Antoine Philippot, Christian Croset, Pedro Penim et Jean-René Lemoine. Il s’entoure d’amis pour jouer des spectacles, avec la Cie Suivez-moi jeune homme ou au sein du Collectif Le TAC.
Il poursuit actuellement sa formation dans la classe de Nathalie Bécue-Prader au conservatoire du 14e arrondissement, ainsi qu’à l’Institut d’Etudes Théâtrales de l’Université Sorbonne Nouvelle en recherche.

 

Esther_NBEsther Krier
ADMINISTRATION ET PRODUCTION
estherkrier@gmail.com 06 58 40 34 80

Esther a à cœur d’accompagner la jeune création. L’engagement artistique des hommes et des femmes de théâtre éveille en elle la nécessité d’y prendre part qui se traduit par sa volonté d’épauler la création au quotidien.
Un DMA de costumier-réalisateur suivi d’une licence d’Études Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle et, aujourd’hui, l’accompagnement d’artistes avec le Bureau FormART, l’ont déterminée à s’orienter résolument vers la possibilité de mener une action au cœur des aspects administratifs et pratiques à partir desquels le spectacle vivant émerge.